Apprendre de l’enfant
Journées de travail de la Tavistock clinic et du centre d’études Martha-Harris.
La pensée que le bébé, puis le petit enfant, l’enfant, l’adolescent, puisse être celui qui peut le mieux nous aider à apprendre qui il est, ne coule pas de source… Nos schémas spontanés vont naturellement en sens inverse : l’enfant apprend de ses aînés. Cela est vrai pour la dimension des apprentissages nécessaires à la vie dans le monde autour de lui, et par lesquels il lui faut nécessairement passer pour s’intégrer et y faire sa place.
Mais que savons-nous de ce qui se passe dans son for intérieur, au cœur de ses sens, de ses émotions ? Autrement dit, comment approchons-nous et comprenons-nous le tumulte de sa vie émotionnelle, à l’aube de son arrivée dans le monde, puis lorsqu’il grandit, jeune enfant, enfant en âge
de latence, adolescent ?
Lieu : Hôtel les Rives du Ter
Renseignements :
Courriel : centre.marthaharris@orange.fr
Site : https://urlr.me/AeMN5z