Autisme : L’adaptation des structures et des procédures pédagogiques au Cameroun

Présentation

Au Cameroun, s’il existe une véritable volonté institutionnelle de proposer une inclusion scolaire aux enfants avec autisme, il s’avère que, sur le terrain, les infrastructures sont souvent inappropriées et que les enseignants manquent de moyens pour mettre en place des pédagogies adaptées. Afin de mieux cerner cette réalité, les auteurs ont mené une étude sur le niveau d’efficacité des procédures pédagogiques et le développement des adaptations scolaires pour ces enfants. Présentation et discussion autour des résultats.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Autisme : L’adaptation des structures et des procédures pédagogiques au Cameroun

Pour citer cet article

Moté Adolf, Mbame Jean-Pierre, Djatche Miafo Joël, Salomée Atangana Virginie, Mgbwa Vandelin  ‘‘Autisme : L’adaptation des structures et des procédures pédagogiques au Cameroun‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/autisme-l-adaptation-des-structures-et-des-procedures-pedagogiques-au-cameroun

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter