Comment vivre quand la ville s’effondre : un an après le drame de la rue d’Aubagne, quelle prise en charge psychologique pour les délogés de Marseille ?

Le Journal des psychologues n°373

Dossier : journal des psychologues n°373

Extrait du dossier : Protection des mineurs : de la justice aux soins
Date de parution : Décembre - Janvier 2020
Rubrique dans le JDP : Retour sur
Nombre de mots : 2400

Présentation

Le 5 novembre 2018, deux immeubles du centre‑ville de Marseille s’effondraient, faisant 8 victimes et avec pour conséquence des centaines de personnes délogées. À la suite de ce drame, un collectif de psychologues et de psychanalystes, lié au Collectif du 5 novembre*, qui s’est fixé pour objectif d’accompagner les personnes évacuées de leurs logements ou les habitants traumatisés, s’est mis en place face à l’immobilisme des pouvoirs publics.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Comment vivre quand la ville s’effondre : un an après le drame de la rue d’Aubagne, quelle prise en charge psychologique pour les délogés de Marseille ?

Pour citer cet article

 ‘‘Comment vivre quand la ville s’effondre : un an après le drame de la rue d’Aubagne, quelle prise en charge psychologique pour les délogés de Marseille ? ‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/comment-vivre-quand-la-ville-s-effondre-un-apres-le-drame-de-la-rue-d-aubagne-quelle-prise

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter