D’un Sujet de l’éducation à la suggestion d’éduquer

Auteur(s) : Nasser Bouamor

Présentation

L’éducation est une rencontre où éducateurs et usagers se découvrent à travers le langage et le transfert. Cet article, dans une lecture lacanienne, explore comment, au-delà des rôles établis, des signifiants spécifiques circulent et façonnent la relation éducative. Loin d’être une simple transmission, l’éducation devient un espace où se rejoue savoir, désir et suggestion, révélant ce qui, dans l’acte d’éduquer, échappe toujours au sujet lui-même.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

D’un Sujet de l’éducation à la suggestion d’éduquer

Pour citer cet article

Nasser Bouamor  ‘‘D’un Sujet de l’éducation à la suggestion d’éduquer‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/d-un-sujet-de-l-education-a-la-suggestion-d-eduquer

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter