Écoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré

Le Journal des psychologues n°394

Dossier : journal des psychologues n°394

Extrait du dossier : Le Rorschach, les épreuves projectives. Histoire et actualité 
Date de parution : Février 2022
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4000

Présentation

Cet article dresse un panorama historique et épistémologique des écoles de pensée et de la façon dont ces dernières se sont structurées dans les domaines médical, social et psychologique. Il est notamment question des effets de transfert, des tests projectifs dans l’évaluation clinique, eu égard à la neuropsychologie et à la psychopathologie.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Écoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré

Pour citer cet article

Barthélémy Jean-Marie, Ikiz Tevfika, Fouques Damien  ‘‘Écoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/ecoles-de-pensee-et-methodologies-analyse-phenomeno-structurale-ecole-francaise-et-systeme

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter