Études de psychologie et processus de transmission dans le cadre des réformes de l’université

Le Journal des psychologues n°280

Dossier : journal des psychologues n°280

Extrait du dossier : Université : la formation en question
Date de parution : Septembre 2010
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 2500

Auteur(s) : Robert Philippe

Présentation

Le pari de ce texte est de postuler que, pour enseigner la psychologie, il faut être un praticien et que l’enseignant psychologue ne peut s’abstraire du politique. Pourtant, aujourd’hui, les réformes imposées à l’université méconnaissent la temporalité, la continuité et les processus identificatoires nécessaires à la formation des psychologues.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Études de psychologie et processus de transmission dans le cadre des réformes de l’université

Pour citer cet article

Robert Philippe  ‘‘Études de psychologie et processus de transmission dans le cadre des réformes de l’université‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/etudes-de-psychologie-et-processus-de-transmission-dans-le-cadre-des-reformes-de-l

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter