Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales

Le Journal des psychologues n°299

Dossier : journal des psychologues n°299

Extrait du dossier : Le jeu chez l’enfant : penser, se construire
Date de parution : Juillet - Août 2012
Rubrique dans le JDP : Regards sur
Nombre de mots : 5400

Auteur(s) : Cally Romain

Présentation

Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ?


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales

Pour citer cet article

Cally Romain  ‘‘Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/internet-marketing-surconsommation-et-addictions-comportementales

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter