La médiation institutionnelle. Le cas de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur

Le Journal des psychologues n°288

Dossier : journal des psychologues n°288

Extrait du dossier : La médiation : enjeux et pratiques
Date de parution : Juin 2011
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3000

Auteur(s) : Chevalier Yves

Présentation

La médiation dans le système éducatif, sans constituer une innovation récente, tend à se développer, notamment dans les universités qui font surtout appel au bénévolat de leurs agents retraités. Sans pouvoir d’aucune sorte ni obligation de résultat, ces agents participeraient, sans le vouloir, à l’instauration chez les usagers de l’Université d’une mentalité de consommateurs.


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La médiation institutionnelle. Le cas de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur

Pour citer cet article

Chevalier Yves  ‘‘La médiation institutionnelle. Le cas de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-mediation-institutionnelle-le-cas-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur

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