La nouvelle communication ou le théâtre de l’information organisée

Le Journal des psychologues n°278

Dossier : journal des psychologues n°278

Extrait du dossier : Voyager, pour quoi faire ?
Date de parution : Juin 2010
Rubrique dans le JDP : Le point de vue de...
Nombre de mots : 800

Auteur(s) : Lemoine Claude

Présentation

Il faut communiquer. Telle est la devise dans une société qui veut se montrer peuple, en fait people, et fournir de l’information calibrée, travaillée, polie. Mais il ne s’agit pas de communication qui suppose une interactivité, un aller-retour et donc une parole remontante, mais d’information qui, unilatéralement, vise à convaincre ou à instiller une représentation évidente, commune, non critiquable.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La nouvelle communication ou le théâtre de l’information organisée

Pour citer cet article

Lemoine Claude  ‘‘La nouvelle communication ou le théâtre de l’information organisée ‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-nouvelle-communication-ou-le-theatre-de-l-information-organisee

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter