La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? 

Le Journal des psychologues n°406

Dossier : journal des psychologues n°406

Extrait du dossier : Genre et identité. Questions pour l’adolescent
Date de parution : Septembre 2023
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3300

Auteur(s) : Ferguson Anaïs

Présentation

Le groupe « REPères » est un groupe de parole qui, à partir de jeux de rôles, de mises en scène, de témoignages enregistrés, permet de revisiter des situations concrètes, d’interagir, de réfléchir ou encore d’échanger autour de sujets de société qui ont un impact sur l’activité des professionnels de l’éducation. Et la question des inégalités de genre est souvent au cœur du débat : quels « repaires » pour les jeunes transgenres à l’école ?


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? 

Pour citer cet article

Ferguson Anaïs  ‘‘La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? ‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-question-trans-a-l-ecole-comment-mettre-en-mouvement-la-pensee-des-professionnels-de-l

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter