Prévenir et renforcer les missions des Consultations jeunes consommateurs

Le Journal des psychologues n°395

Dossier : journal des psychologues n°395

Extrait du dossier : Les groupes thérapeutiques. Théorie et cadre clinique
Date de parution : Mars 2022
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Addiction
Nombre de mots : 2900

Présentation

Les auteurs dressent le constat que les Consultations jeunes consommateurs (CJC) ont une représentation négative auprès des jeunes, étant associée à une méconnaissance des partenaires du dispositif et à des contraintes trop fortes. Si l’offre de soin qui y est proposée est en décalage avec leur réalité, un lieu d’éducation critique aux consommations à risque apparaît comme le chaînon manquant.


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Prévenir et renforcer les missions des Consultations jeunes consommateurs

Pour citer cet article

Le Clec’h Fabienne, Gravrand Thibaud  ‘‘ Prévenir et renforcer les missions des Consultations jeunes consommateurs ‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/prevenir-et-renforcer-les-missions-des-consultations-jeunes-consommateurs

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