Prévenir la violence et le harcèlement scolaire. Le « Jeu des trois figures »

Le Journal des psychologues n°299

Dossier : journal des psychologues n°299

Extrait du dossier : Le jeu chez l’enfant : penser, se construire
Date de parution : Juillet - Août 2012
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3800

Auteur(s) : Tisseron Serge

Présentation

Jeu de rôle permettant d’occuper successivement la place de victime, d’agresseur ou de redresseur de torts, le « Jeu des trois figures » permet aux enfants de moyenne et grande section de maternelle en mal de « faire semblant » d’acquérir de nouvelles compétences affectives, relationnelles et cognitives, en « imitant pour de faux » dans un cadre dont l’adulte est le garant.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Prévenir la violence et le harcèlement scolaire. Le « Jeu des trois figures »

Pour citer cet article

Tisseron Serge  ‘‘Prévenir la violence et le harcèlement scolaire. Le « Jeu des trois figures » ‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/prevenir-la-violence-et-le-harcelement-scolaire-le-jeu-des-trois-figures

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter