Psychologue clinicien (H/F) - Grenoble

Exercice libéral
 l 
16 janvier 2025
FRANCE 38 Isère

Vous avez envie de vous impliquer auprès du public étudiant en participant à un projet engagé ? Vous êtes autonome mais savez travailler de manière coordonnée avec une structure ? Vous êtes dynamique, polyvalent(e) ?
Vous avez envie d'assurer progressivement différentes missions dans le cadre de la collaboration (P’ose, Pro’position, Happsy Line, interventions de crise, etc. ), tout en ayant l'opportunité de bénéficier de formations et de monter en compétences ?
Nous recherchons plusieurs psychologues partageant nos valeurs pour collaborer avec nous dès que possible. La mission initiale est d’assurer des Happsy Hours (consultations individuelles en présentiel) dans les résidences universitaires du CROUS de Grenoble, de janvier à juin 2025, les lundis de 17h à 20h (à la Maison Des Étudiants), les mardis de 17h-20h (résidence universitaire Condillac), et les mercredis de 17h à 20h (résidence universitaire Fauré), Mais également dans une école (Croix-Rouge et compétences), un mercredi sur 2, de 11h à 14h de janvier à début juillet 2025 et d'effectuer un/des Speed Meeting (stand de prévention).
 
Missions :
• Temps de consultation : accueil, suivi et accompagnement des étudiant(e)s reçu(e)s en entretien (entretiens toutes les 45 min); temps d’animation de stands de prévention.
•  Temps hors consultation et actions de prévention : report hebdomadaire de l’activité dans la base informatique ; rencontres et échanges avec les structures au sein desquelles ont lieu les actions ; travail de liaison avec les acteurs locaux de santé de la ville pour mieux connaître les structures et professionnel·le·s vers qui orienter les étudiant(e)s reçu(e)s si besoin ; réalisation d’un bilan quantitatif et qualitatif en cours et fin d’action.
Collaborer avec Apsytude c’est aussi l'opportunité de :
•  Participer à deux journées de séminaire avec les autres psychologues d'Apsytude.
•  Se former régulièrement sur différents thèmes (formation annuelle offertes) Il est demandé un statut libéral ou auto-entrepreneur. L'expérience auprès des étudiant(e)s et la pratique de langues étrangères est un plus.
À prévoir : 1 jour de briefing avant le début de la mission en visio (date à définir) et 2 jours de formation sur la prise en charge de la crise suicidaire à Lyon.
 
Contact :
Les candidatures sont à faire en ligne via le formulaire en ligne suivant :
Les personnes pré-sélectionnées seront contactées dans les prochaines semaines et les entretiens de recrutement auront lieu par visioconférence. Nous nous attachons à répondre à toutes les candidatures complètes (CV+LM envoyés sur le site), que notre réponse soit positive ou négative. Aussi, merci de ne pas nous relancer à cet égard pour éviter de rallonger le délai de traitement de l’ensemble des candidatures.
Attention, les candidatures incomplètes ou envoyées par mail ou courrier ne pourront ni être étudiées ni recevoir une réponse !

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter