Les enfants difficiles (3-8 ans). Évaluation, développement et facteurs de risque

Les enfants difficiles (3-8 ans). Évaluation, développement et facteurs de risque

Roskam Isabelle

Informations sur le livre

Editeur : Éditions Mardaga
Année de parution : 2011
ISBN : 978-2-8047-0097-3
Nombre de pages : 287


Acheter le livre

Présentation de l'éditeur

Les comportements d'agitation, d'agressivité, de provocation et de désobéissance ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Ils sont d'ailleurs parmi les motifs de consultation les plus fréquents. Car lorsque la fréquence ou l'intensité de ces comportements dépasse un certain seuil, ces enfants - qualifiés de difficiles - posent question tant à leurs parents qu'à leurs enseignants et éducateurs. Pour les aider, il est essentiel de pouvoir les évaluer correctement, sans stigmatisation et en tenant compte de tous les facteurs de risque, qu'ils soient environnementaux (l'éducation) ou individuels (le tempérament, les capacités cognitives et langagières). Dévaluation précoce permet ainsi de mettre en place une intervention le plus rapidement possible. Indispensable quand on sait que les conséquences de ces troubles comportementaux ont des effets " en cascade qui peuvent les faire persister, voire les aggraver !


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les enfants difficiles (3-8 ans). Évaluation, développement et facteurs de risque

Les enfants difficiles (3-8 ans). Évaluation, développement et facteurs de risque

  • Découvrez notre avis sur ce livre

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter