La propagande : images, paroles et manipulation

La propagande : images, paroles et manipulation

Collectif

Informations sur le livre

Editeur : L’Harmattan
Année de parution : 2008
ISBN : 978-2-296-07017-2
Nombre de pages : 216


Acheter le livre

Présentation de l'éditeur

Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère manipulateur est devenu de plus en plus sournois. La désaffection de la politique dans les démocraties occidentales pousse à se servir "d'images symboles" qui appellent plus au positionnement identitaire qu'à proposer et faire connaître un programme.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous
La propagande : images, paroles et manipulation

La propagande : images, paroles et manipulation

  • Découvrez notre avis sur ce livre

Partage sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter