Dossier : Dispositifs cliniques : entre théorie et pratiques
Il ne suffit pas de travailler dans le champ hospitalier ou d’exercer une pratique dans le champ socioéducatif pour être en position de clinicien.
Les articles du dossier
- La praxis clinique comme crise épistémique
- Jeu, entrejeu et fonction réflexive de l’objet
- Les vécus temporel, corporel et anal chez un enfant encoprétique
- Clinique éducative d’une grossesse adolescente
- L’utilité du passage par la scène ordalique à l’adolescence
- L’éphébophilie : agir pervers ou solution narcissique ?
Autres articles de ce numéro
- Benchmarking, downsizing ? J’chte dis quo (1) !
- Prenez soin de la psychiatrie !
- Psychologie sociale et religion
- Mise à nu progressive du fantasme
- Entendre la violence génocidaire ?
- Thérapie familiale Clinique relationnelle et champ social
- Collaboration entre l’hospitalier et le libéral dans les réseaux de santé : l’exemple de la SLA
- Le western et ses figures : l’éclaireur