Innovations socio-éducatives

Le Journal des psychologues n°305

Dossier : journal des psychologues n°305

Extrait du dossier : Accompagner les personnes vieillissantes
Date de parution : Mars 2013
Rubrique dans le JDP : Questions à...
Nombre de mots : 3300

Présentation

On a tendance, en France, à considérer le système socio-éducatif comme peu dynamique et innovant. Pascale Breugnot montre ici qu’à l’inverse se développent en son sein des processus transformateurs basés sur des expérimentations locales, soumises à évaluation, soutenues pas des dispositifs institutionnels adaptés aux besoins, inspirés par les travaux les plus évolués en sciences humaines.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Breugnot Pascale, Tapia Claude  ‘‘Innovations socio-éducatives‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/innovations-socio-educatives

Partage sur les réseaux sociaux

Actualités du féminisme Actualités du féminisme
Visite en présence d’un tiers, visite médiatisée. Dispositions légales et dispositif clinique

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter