![La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages](https://www.jdpsychologues.fr/sites/default/files/lire/la_neuroeducation_la_memoire_au_coeur_des_apprentissages.jpg)
Eustache Francis, Guillery-Girard Bérengère
Informations sur le livre
Editeur : Odile Jacob
Année de parution : 2016
ISBN : 978-2-7381-3371-7
Nombre de pages : 171
Mots Clés
Présentation de l'éditeur
La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu’à la fin de l’adolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais c’est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d’apprentissage et des répercussions sur l’ensemble de la scolarité. Nourri des recherches les plus récentes et illustré d’exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d’ensemble sur le développement de la mémoire chez l’enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l’école.
![La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages](https://www.jdpsychologues.fr/sites/default/files/lire/la_neuroeducation_la_memoire_au_coeur_des_apprentissages.jpg)
La neuroéducation. La mémoire au cœur des apprentissages
- Découvrez notre avis sur ce livre