Quels apports scientifiques pour un meilleur accueil des enfants en crèche ?

Le Journal des psychologues n°413

Dossier : journal des psychologues n°413

Extrait du dossier : L’accueil du jeune enfant et le psychologue. Évolutions et pratiques
Date de parution : Novembre 2024
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4000

Auteur(s) : Serres Josette

Présentation

Les recherches sur le développement du jeune enfant ont considérablement transformé le regard que nous lui portons depuis une quarantaine d’années. Ses compétences mises en lumière nous confirment qu’il n’est ni un être passif ni dépourvu d’une certaine logique. L’auteure revient ici sur les moments forts qui ont marqué l’évolution de l’accueil du jeune enfant et sur leur impact sur les professionnels en accueil collectif ou individuel. Car il est sans conteste que mieux nous connaissons le potentiel d’un enfant, mieux nous savons l’accompagner et l’encourager dans ses découvertes.


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Quels apports scientifiques pour un meilleur accueil des enfants en crèche ?

Pour citer cet article

Serres Josette  ‘‘Quels apports scientifiques pour un meilleur accueil des enfants en crèche ?‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/quels-apports-scientifiques-pour-un-meilleur-accueil-des-enfants-en-creche

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