Normes et diversités, le défi contemporain

Le Journal des psychologues n°344

Dossier : journal des psychologues n°344

Extrait du dossier : L’enfant, l’école et la norme
Date de parution : Février 2017
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3200

Auteur(s) : Ayouch Soraya

Présentation

Dans un contexte de diversité, et plus particulièrement dans le cadre de l’école, trouver le cœur des normes communes permettant l’échange et la continuité des transmissions est un déficontemporain à relever. Si des auteurs comme Michel Foucault, Georges Canguilhem ou encore Philippe Mérieu ont pu faire avancer la réflexion, une pratique clinique ouverte à divers paradigmes et des échanges interdisciplinaires se présentent aujourd’hui comme des voies incontournables à explorer.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Pour citer cet article

Ayouch Soraya  ‘‘Normes et diversités, le défi contemporain‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/normes-et-diversites-le-defi-contemporain

Partage sur les réseaux sociaux

Du trauma au traumatisme : d’autres regards Du trauma au traumatisme : d’autres regards
La demande d’évaluation du haut potentiel intellectuel ou l’actualisation d’une chimère contemporaine

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter