Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents

Le Journal des psychologues n°349

Dossier : journal des psychologues n°349

Extrait du dossier : Les usages de l’évaluation psychologique
Date de parution : Juillet - Août 2017
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 3000

Présentation

Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l’évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l’enfant et ses parents doit être instauré dès l’amorce de l’évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l’intérêt d’une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents

Pour citer cet article

Béliveau Marie-Julie, Sultan Serge  ‘‘Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/le-compte-rendu-une-demarche-de-coconstruction-en-partenariat-avec-les-enfants-et-leurs

Partage sur les réseaux sociaux

Être HPI, mythe ou réalité ? Être HPI, mythe ou réalité ?
Quelques enjeux autour du « diagnostic » de haut potentiel L’accompagnement de Sophie

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter