Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale. Pratiquer en poète

Le Journal des psychologues n°361

Dossier : journal des psychologues n°361

Extrait du dossier : Groupes d’enfants et d’adolescents : perspectives cliniques
Date de parution : Octobre 2018
Rubrique dans le JDP : Pratiques professionnelles > Institution
Nombre de mots : 2400

Auteur(s) : Serin Elizabeth

Présentation

Dans un aller-retour entre pratique et tentative de théorisation, puisant notamment chez Michel Foucault et ses « espaces autres », cet article témoigne d’une pratique institutionnelle auprès de jeunes adultes en difficulté d’insertion sociale. Envisager l’analyste comme un « passeur » vers le désir de créer, vers le signifiant, et proposer une réinvention permanente du dispositif et de l’espace analytique s’inscrivent au cœur de cette réflexion.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale. Pratiquer en poète

Pour citer cet article

Serin Elizabeth  ‘‘Un espace d’accueil pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale. Pratiquer en poète‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/un-espace-d-accueil-pour-les-jeunes-en-difficulte-d-insertion-sociale-pratiquer-en-poete

Partage sur les réseaux sociaux

Les mots dans la clinique Les mots dans la clinique
Les mots voyagent, les concepts résistent

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter