L’enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ?

Le Journal des psychologues n°409

Dossier : journal des psychologues n°409

Extrait du dossier : Être HPI, mythe ou réalité ?
Date de parution : Mars 2024
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 4700

Présentation

Considérant que les représentations sociétales contemporaines de l’enfance et du développement participent à l’émergence et à la médiatisation du phénomène des « hauts potentiels intellectuels », l’auteure confronte cette problématique à la réalité clinique à travers ses rencontres avec des enfants identifiés HPI et leurs familles. Elle questionne ainsi les situations de surinvestissement des théories sexuelles infantiles, de « parents tardifs et enfant précoce » ou encore la notion d’« enfant augmenté ». Illustration.


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L’enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ?

Pour citer cet article

Weismann-Arcache Catherine  ‘‘L’enfant à haut potentiel, un enfant augmenté ?‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/l-enfant-a-haut-potentiel-un-enfant-augmente

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