L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant

Le Journal des psychologues n°328

Dossier : journal des psychologues n°328

Extrait du dossier : L’accueil du jeune enfant. Entre rêverie et étayage
Date de parution : Juin 2015
Rubrique dans le JDP : Dossier
Nombre de mots : 1800

Auteur(s) : Maach Khadija

Présentation

Le playgroup est d’abord un groupe communautaire à visée ludique pour l’enfant et social pour le parent qui l’accompagne, souvent la mère. S’il n’a donc pas de visée thérapeutique, pour autant, à travers ce qui se joue dans le partage entre mères, le groupe assure une fonction contenante et permet une amélioration de la qualité du lien mère-enfant tout en favorisant l’autonomie de l’enfant. Présentation de ce dispositif d’outre-manche.


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant

Pour citer cet article

Maach Khadija  ‘‘L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/l-experience-du-playgroup-anglais-et-sa-fonction-tierce-dans-le-lien-mere-enfant

Partage sur les réseaux sociaux

Le LAEP : un dispositif atypique aux effets multiples. La place des psychologues
Conduites et émotions dans les groupes Conduites et émotions dans les groupes

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter