Contenu du dossier
- l'introduction du dossier
- la bibliographie du dossier
Résumé
L’éducation thérapeutique (E.T.) est inscrite dans la loi HPST, ce qui rend son application obligatoire dans le cadre de la politique de santé publique. Des critiques idéologiques et des réticences se sont manifestées à l’encontre de cette disposition venue déranger les habitudes de soin, mais ici la parole est donnée à des praticiens qui témoignent de leur expérience de l’E.T. – comme des réflexions nécessaires à sa mise en œuvre – et interrogent la place du psychologue dans ce nouveau dispositif de suivi.
Mots Clés
L’éducation thérapeutique : Prendre soin ou éduquer ?
- Une offre de soins, une demande des usagers
- L’éducation thérapeutique en question
- L’éducation thérapeutique du patient. À la recherche des portes d’entrée
- Un rôle possible pour le psychologue : l’analyse de pratique
- L’éducation thérapeutique en psychiatrie
- L’accompagnement en néphrologie : le rôle du psychologue
- l'introduction du dossier
- la bibliographie du dossier