La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit

Le Journal des psychologues n°320

Dossier : journal des psychologues n°320

Extrait du dossier : Les remédiations cognitives entre rééducation et thérapie
Date de parution : Septembre 2014
Rubrique dans le JDP : Psychologie de l'éducation
Nombre de mots : 4900

Auteur(s) : Netter Gérard

Présentation

Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant / élève au code culturel commun ? » Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ?


L'accès à cet article est protégé
Déjà abonné ? Identifiez-vous

La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit

Pour citer cet article

Netter Gérard  ‘‘La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit‘‘
URL de cet article : https://www.jdpsychologues.fr/article/la-bonne-distance-dans-la-relation-pedagogique-entre-desir-et-interdit

Partage sur les réseaux sociaux

Fratries : une approche systémique Fratries : une approche systémique
“Dialoguer avec soi : fonctions et développements”

Abonnez-vous !

pour profiter du Journal des Psychologues où et quand vous voulez : abonnement à la revue + abonnement au site internet

Restez Connecté !

de l'actualité avec le Journal des Psychologues
en vous inscrivant à notre newsletter